Retours et échanges

Nous fonctionnons selon deux ensembles de règles pour le retour des articles non désirés selon que vous avez effectué un achat en magasin ou en ligne.

Veuillez vous assurer de lire attentivement les règles qui s'appliquent à votre achat.

Les achats en magasin et en ligne ont une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie que vous disposez de 14 jours après réception de votre article pour demander un retour. Une exception notable est la période des achats de Noël, où les articles achetés entre le 10 novembre et le 31 décembre 2023 peuvent être retournés jusqu'au 13 janvier 2024.

 

Achats en magasin

Les achats en magasin sont limités par notre politique de retour en magasin telle qu'imprimée sur votre reçu en magasin :

"Aucun remboursement ni note de crédit. Un seul échange autorisé d'une valeur égale ou supérieure à la facture originale. Toutes les étiquettes ainsi que l'emballage d'origine doivent être intacts".

 

Achats en ligne

Tous les articles sont éligibles à un remboursement, à l'exception des articles en liquidation (voir Exceptions ci-dessous). Cependant, les achats en ligne retournés physiquement dans notre magasin par des clients locaux seront limités par notre politique d'achat en magasin (voir Achats en magasin ci- dessus).

 

 

Pour pouvoir bénéficier d'un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes, et dans son emballage d'origine.

Pour demander un retour vous pouvez nous contacter à info@planetefoot.ca. Si votre retour est accepté, nous vous enverrons la précédure à suivre ainsi que l'addresse de destination. Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés. Les frais de retour des articles non désirés sont à la charge exclusive du client.

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question concernant un retour à info@planetefoot.ca.

Dommages et problèmes

Veuillez inspecter votre commande à la réception et nous contacter immédiatement si l'article est défectueux, endommagé, ou si vous avez reçu le mauvais article. Nous évaluerons le problème et y remédierons.

Pour tout problème concernant le produit, le client doit nous prévenir 24h après réception de la confirmation de réception du colis (à compter de la date de réception sur notre site internet). Si nécessaire, une enquête pourrait être lancée entre Planète Foot, le client, et le service de livraison. Suite au résultat de l'enquête, un remboursement ou toute autre mesure nécessaire sera prise pour résoudre le problème.

Planète Foot assure uniquement les premiers 100$ de tout achat tandis que la protection offerte par le service Route Package Protection couvre le montant total de tout achat. Nous recommandons toujours Route Package Protection à nos clients, quel que soit le montant de leur achat. Dans le cas peu probable où un colis n'atteindrait pas sa destination, Route remboursera le client beaucoup plus rapidement que si nous devions passer par le processus d'enquête requis par la plupart des transporteurs.

Le client qui supprime le Route Package Protection automatique de sa commande accepte la politique ci-dessus.

 

 

Exceptions / articles non retournables

Les articles en liquidation (rubrique Liquidation de notre site Internet) provenant de notre entrepôt de liquidation ne sont ni remboursables ni échangeables et ne sont donc pas retournables. Ces articles ne sont plus en magasin et ne peuvent être achetés qu'en ligne. Ces articles ont les notifications suivantes en rouge lorsque vous cliquez dessus :

Centre de liquidation d'entrepôt

CET ARTICLE N'EST PLUS EN MAGASIN. VENTE FINALE SANS EXCEPTION.

Aucun ramassage en magasin, expédition directe au domicile du client uniquement.

Des frais d'expédition supplémentaires peuvent s'appliquer si les produits en liquidation et les produits réguliers sont commandés sur la même facture.

Des offres incroyables, mais les clients doivent être sûrs à 100 % de leur achat.

Tout article en liquidation retourné ne sera ni remboursé ni échangé.

Certains articles comme les chaussettes, pour des raisons d'hygiène, deviennent des ventes définitives dès leur retrait de l'emballage.

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours de cartes cadeaux.

Échanges

Le moyen le plus rapide de vous assurer d'obtenir ce que vous voulez est de retourner l'article que vous possédez et, une fois le retour accepté, d'effectuer un achat séparé pour le nouvel article.

Remboursements

Nous vous informerons une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. Si votre demande est approuvée, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement d'origine. N'oubliez pas que le traitement et l'envoi du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent également prendre un certain temps.

 

Dernière mise à jour : Le 31 janvier 2024

Returns & Exchanges

We do operate under two sets of rules for returning unwanted items according to whether you made an in-store or an online purchase.

Please make sure to read carefully the rules that apply to your purchase.

Both in-store and online purchases have a 14-day return policy, meaning you have 14 days after receiving your item to request a return. One notable exception is Christmas shopping season where items purchased between Black Friday and December 31st can be returned until the third Sunday of January.

In-store purchases

In-store purchases are bounded by our in-store return policy as printed on your in-store receipt:

"No refund nor credit note. One sole exchange authorized of equal value or superior to the original invoice. All labels as well as the original packaging must be intact".

Online purchases

All items are eligible for a refund with the exception of clearance items (see Exceptions below). However, online purchases returned physically in our store by local customers will be bounded by our in-store purchase policy (see In-store purchases above).

To be eligible for a return, your item must be in the same condition that you received it, unworn or unused, with tags, and in its original packaging.

To start a return, you can contact us at david.chabot@planetefoot.ca. If your return is accepted, we will send you the instructions on how and where to send your package. Items sent back to us without first requesting a return will not be accepted. The cost of returning unwanted items is the sole responsibility of the customer.

You can always contact us for any return questions at david.chabot@planetefoot.ca.

Damages and issues 

Please inspect your order when you've received it and contact us immediately if the item is defective, damaged or if you received the wrong item. We will evaluate the issue and make it right.

To deal with any issues concerning the product, customers must warn us 24h after receiving the confirmation of the reception of the package (from the reception date on our website). An investigation could be launched between Planète Foot, the customer and the courier if necessary. Following the result of the investigation, refund or any other necessary steps will be taken to resolve the issue.

Planète Foot insures only the first $100 of any purchase whereas the offered Route Package Protection covers the full amount of any purchase. We always recommend the Route Package Protection to our customers no matter the amount of their purchase. In the unlikely event of a package not reaching its destination, Route will refund the customer much faster than if we have to go through the investigation that most shipping couriers will require.

Exceptions / non-returnable items

Clearance items (Clearance section of our website) coming from our clearance warehouse are not refundable or exchangeable and are therefore non-returnable. These items are no longer in store and can only be purchased online. These items have the following notifications in red when you click on them:

Warehouse Clearance Center Item

NO LONGER IN STORE. FINAL SALE. NO EXCEPTION.

Extra shipping charges may apply if clearance and regular products are ordered within the same invoice.

Incredible deals, but customers must be 100% sure about their purchase.

Any clearance item returned will not ne refunded or exchanged.

Certain items like socks, for hygienic reasons, become final sales as soon as they are removed from their package.

Unfortunately, we cannot accept returns on gift cards.

Exchanges 

The fastest way to ensure you get what you want is to return the item you have, and once the return is accepted, make a separate purchase for the new item.

Refunds 

We will notify you once we’ve received and inspected your return, and let you know if the refund was approved or not. If approved, you’ll be automatically refunded on your original payment method. Please remember it can take some time for your bank or credit card company to process and post the refund as well.

0
0